Les frelons s’installent en France chaque année. Ils commencent la construction de leurs nids à proximité de nos habitations. Ainsi, ils commencent à nous pourrir l’existence le jour comme la nuit. Les nuées de frelons cernent nos maisons et elles viennent nous tourner autour dès qu’on met un pied à l’extérieur. Dans ce cas, impossible de se reposer en prenant un peu l’air sur sa terrasse et impossible de diner en famille dehors. Le soir, l’odeur des aliments et la lumière les attirent, l’on ne peut pas aller à l’extérieur sans risquer de se faire piquer. Il est vrai qu’il existe des insecticides et autres produits permettant de les exterminer, mais il est conseillé de les piéger à l’aide d‘un piège à frelons. Pour ce faire, plusieurs astuces existent.
Piège à frelons fait maison
Il existe différents moyens de piéger les frelons. Nous vous montrons l’une des meilleures méthodes. Vous devez trouver une grande bouteille en plastique puis disposer d’un sirop à la fraise et un peu de bière. Commencez par couper la tête de la bouteille en plastique de façon à former un entonnoir de bouteille. Ensuite versez un peu de sirop de fraise ou de grenadine pur et un peu de bière. Après, il faut enfoncer le tête-bêche dans la bouteille avec un peu de force pour une meilleure tenue. Enfin, placez votre piège dans votre jardin, en hauteur. La mixture versée dans la bouteille attire les frelons qui se retrouvent piégés à l’intérieur de la bouteille. Pour capturer des frelons facilement, utilisez cette technique.
Frelons : quels dangers ?
Les piqûres des frelons peuvent être mortelles. Les décès causés par les frelons sont insignifiants. En effet, environ dix personnes succombent aux piqures de frelons chaque année. Les piqures les plus dangereuses sont celles près de l’œil ou sur la tempe. N’hésitez pas à utiliser les nouvelles techniques développées récemment.