Il y’a deux types de stores pour protéger vos fenêtres, les stores enroulables et les stores vénitiens. En plus d’être pratiques, elles ont le chic pour orner vos pièces. Vous pouvez parfois penser que leur pose est tache difficile mais rien est plus aisé.
Les stores enroulables sont vendus avec tout ce qu’il faut pour leur pose sur les bordures de fenêtres. Ce qu’il y’a à faire c’est de mettre le porte-enrouleur sur la partie adéquate et de débuter en posant les embouts destinés à la fixation sur les appuis de la fenêtre.
Le tissu sera roulé sur les cordes tombantes et le trou de l’enrouleur sera inséré dans la partie interne de l’embout. Et sur cette corde vous fixerez le gland d’extrémité et vous tirerez pour amener les sorties là où l’appui est.
Il faudra après placer le store et déplier le reste du tissu. Une petite vérification s’imposera pour vous assurer que tout fonctionne.
Ce qui différencie les stores enroulables des stores vénitiens c’est que ces derniers sont de différentes natures : en bois, en plastique ou en métal. Leurs lames sont également horizontales.
Tout comme le store enroulable, le store vénitien se pose sur la fenêtre. Sa pose est toute simple. Il faut ramener vers le haut et ramener vers le bas la largeur du store et compter dix bons centimètres pour espacer les côtés.
Pour mieux manœuvrer plus tard le store et la poignée, veillez à tenir les supports un peu éloignés. Vous monterez ensuite le rail sur ces supports. Un loquet tournant latéralement pourra le maintenir.
Le tout sera de pouvoir dégager le système au moyen d’un bon coup tiré sur la corde. Il suffira après de mettre les lames à niveau grâce à la tige branlante.