Découvrez comme réaliser un organiseur mural en quelques minutes avec des objets recyclés, qui seront parfaits pour y ranger tous vos accessoires de bureau.
Sommaire
Le matériel nécessaire
- 1 panneau en liège
- 1 couvercle de boîte en carton
- 1 paire de ciseaux
- 1 scotch de marquage
- 2 bombes de peinture différentes
- Du papier journal
- 2 boîtes de conserve (la taille au choix)
- 2 bouchons en liège
- 1 pistolet à colle
- 1 lacet
- 2 punaises
Étape 1 : Personnalisation du panneau
1: Munissez-vous d’un scotch de marquage pour peinture et positionnez-le à l’endroit souhaité, en n’oubliant pas de protéger l’encadrement du panneau. Ici, j’ai choisi deux angles, mais vous pouvez également pousser votre imagination, en réalisant des formes géométriques, des lignes…
2: Protégez, avec du papier, la partie que vous ne souhaitez pas peindre. Puis dans un espace aéré, vaporisez la peinture de la couleur de votre choix. Attention, pensez à bien protéger votre sol ou votre table pour éviter de la peindre en même temps 😉
3 : Laissez sécher à l’air libre.
Étape 2 : Création d’un range document
Pour créer un range document peu coûteux, j’ai utilisé un couvercle d’une boîte en carton une boîte à chaussure fera parfaitement l’affaire 🙂
1 : Découpez soigneusement pour créer une ouverture. Vous êtes libre de choisir le sens (horizontal ou vertical) tout dépend de la place disponible sur votre panneau.
2: Délimitez les zones à peindre avec du scotch de marquage, puis vaporisez la peinture. Veillez toujours à protéger votre sol ou table.
3: Laissez sécher, puis retirez délicatement le scotch.
Étape 3 : Création des pots à crayon
Je suis une grande adepte du recyclage, alors pour créer des pots de crayon économique j’ai utilisé des boîtes de conserve de tailles moyennes.
1: Vaporisez la peinture directement sur les conserves.
2: Laissez sécher.
Étape 4 : Création d’un porte élastique
Pour réaliser des portes élastiques, j’ai utilisé des bouchons en liège recyclés .
1: Vaporisez la peinture sur les bouchons, mais attention de ne pas vous en mettre plein les doigts, je vous conseille donc d’utiliser des gants 😉
2: Puis laissez sécher.
Étape 5 : Application de la colle
Pour la fixation des ces éléments, j’ai utilisé un pistolet à colle que je trouve simple d’utilisation et la prise est immédiate. C’est pour cela que je vous conseille, avant de coller, de faire des essais (sans colle) afin d’avoir un aperçu du résultat final.
Étape 6 : Ajout d’un fil mémo
Pour réaliser un fil mémo, rien de plus simple ! Il vous suffit de récupérer un lacet et de le fixer au panneau à l’aide de deux punaises et le tour est joué !